Mario Bellini
Mario Bellini étudie l’architecture à l’École polytechnique de Milan dont il sort diplômé en 1959. Il fonde son studio dans les années 1960 et commence sa carrière dans le champ du design industriel.
Il préside l’ADI (Associazione per il Designo Industriale) de 1969 à 1971, et expose son environnement mobile Kar-a-Sutra à l’exposition Italy : the New Domestic Landscape organisé par le Museum of Modern Art en 1972. Cette création lui vaudra d’être engagé comme consultant chez Renault en 1978 pour le design de la marque.À partir de 1980 il se consacre principalement à l'architecture. Il a participé comme enseignant à de nombreux séminaires et conférences à travers le monde.
Mario Bellini obtient le Compasso d'Oro huit fois. Il reçoit de nombreux prix internationaux, parmi lesquels la médaille d'or pour la diffusion du design et de l'architecture dans le monde (2004) et la médaille d'or du Mérite Civique de la Mairie de Milan (Ambrigino d'Oro, 2011). En 2019, il reçoit la médaille de la Chambre des députés de la République Italienne, et le Prix spécial pour la carrière du Salone del Mobile.